top of page

Aménagement de la première tranche de la Corniche d'Al Hoceima. 

Al Hoceima est une ville comportant des plages reconnues dans tous le Maroc. Ses côtes sont tellement vastes et rocailleuses qu'elles sont souvent impraticables. Les touristes empruntent des chemins rocailleux pour accéder aux nombreuses plages aménagées ponctuellement tout au long des berges. 

Aujourd'hui, la région prévoit des intervalles piétonnes entre les plages sur 12 kilomètres de berges. Le projet vise à aménager des promenades et autres activités publiques, en réduisant les temps de parcours et en desservant plus aisément les plages principales. Nous avons aménagés des parcours / espaces sportifs collectifs et individuels, de musculation, de jeux collectifs et individuels, des terrasses en libre service, des parkings, des espaces verts, ainsi que des espaces commerciaux supplémentaires. Ces berges sont reliées depuis la ville par un petit train touristique traversant un pont piéton, les espaces de promenade, et longeant les activités diverses.

Lorsque le site le rend possible, les plages sont complétées par des activités en lien avec le nautique et les moeurs locales : espaces de déjeuner en libre service à l'ombre, espaces verts, et douches, cabines, sanitaires en libre service. Certaines ont été agrandies, et d'autres ponctuées de lieux de pause à l'ombre. 

Ci-dessous, les images du réaménagement des berges d'Al Hoceima. 

Chef de projet au sein de Diwane Architectes, 

Agence du Président de l'Ordre des Architectes

de la région Tanger - Tétouan, Maroc. 2016

Aménagement de 12 km de corniche, Al Hoceima, Maroc

bottom of page