Sur près de six mois, nous avons étudié toutes les possibilités de réaménagement de l'appartement de notre client jusqu'à en arriver à une restructuration complète de l'appartement en ajoutant une extension.
Après quelques mois de réflexion, notre client a souhaité acquérir un studio (sans arrivées d'eau) jouxtant son appartement dans le but de profiter d'une chambre supplémentaire. Selon les règles de copropriété, et les différentes contraintes imposées par les canalisations existantes, les accès, et réseaux, nous avons opté pour une méthode de conception évolutive.
Le client a souhaité que l'extension soit aujourd'hui accessible depuis la cuisine uniquement, il s'agit d'une chambre dédiée à un adolescent. Placée près du couloir de l'immeuble, cette chambre pourra, dans quelques années, avoir sa totale autonomie en réimplantant sa porte d'entrée. Elle deviendra un studio d'adulte avec toutes ses caractéristiques ; par anticipation, nous avons mis en place un réseau électrique et des canalisations diffusés dans la chambre.
Deux salles de bains ont été ajoutées, dont l'une est accessible depuis la chambre parentale uniquement ; elle privatise une partie de l'appartement. Pourtant l'appartement semble aujourd'hui plus spacieux, et les clients observent une intimité et un vivre ensemble à la fois.
Ce projet a été conçu et réalisé en collaboration avec
M. Othman MIKOU. Architectes Auto-entrepreneurs.
Conception en 2015. Construction en 2015/16.
* Sur cette même période, a été conçu et réalisé le réaménagement d'un studio de 22 m2 dans le même immeuble, pour ce client. Projet visible sur le portfolio en ligne de M. Othman MIKOU Architecte.